C’est un rituel que les futures mariées ne pourront jamais échapper : l’enterrement de vie de jeune fille ! Avant d’avoir la bague au doigt et sauter dans l’aventure du mariage, la plupart des futures mariées passent par ce moment sacré et magique. Mais, pour que la future mariée et les invitées passent un moment mémorable, l’organisateur doit trouver des idées originales à faire pendant le week-end ! À la recherche d’idées originales pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur ou de votre meilleure amie ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Découvrons quatre idées d’activités à faire pour un enterrement de vie de jeune fille.
1. Le shooting photo : un incontournable
Pour avoir des souvenirs des moments palpitants et drôles vécus entre copines pendant un enterrement de vie de célibataire, le shooting photo est indispensable. En plus d’être parfait pour de belles photos de souvenir, le shooting photo reste un moment riche en émotions pour la mariée et les participantes.
Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de bien choisir le photographe. L’idéal est de passer par une agence pour garantir des photos inoubliables et de bonne qualité. Quant aux tenues, soyez cool et funs pour vous souvenir de l’ambiance de cette journée !
2. L’atelier DIY : une activité tendance
Actuellement, l’atelier DIY est une activité cool et très tendance. Contrairement aux idées reçues, cette activité n’est pas réservée uniquement aux créatives, mais à tout le monde ! D’ailleurs, plusieurs idées d’atelier DIY s’offrent à vous, en allant des plus basiques aux plus compliquées. Pour un atelier soin et fashion, les filles pourront s’aventurer dans la création de parfums, de cosmétiques et de bijoux. Les adeptes de la cuisine opteront pour un cours de cuisine, la création de cocktails et l’atelier DIY cup cake. Pour aller dans l’exagération, certains ateliers proposent la création de jouets érotique !
3. Les activités à sensation et sportives
Pour les femmes qui adorent les sensations fortes, elles trouveront leur bonheur avec les activités à forte sensation et sportive. Parmi les plus célèbres, citons par exemple le vol dans les airs, les montagnes russes et les courses de pilotages. Avec ces activités, les filles ne s’ennuieront jamais et vivront des moments uniques, à condition d’avoir l’audace de sauter le pas !
Les sportives pourront miser sur des activités outdoor, comme le paintball, les jeux gonflables, les laser-games et l’accrobranche. Les amoureuses des activités nautiques miseront sur du kayak, du canyoning, etc.
4. Les activités de détente
Pour se relaxer, se détendre et se retrouver entre copines, les activités de détente sont les meilleures ! Certes, c’est une activité classique, mais reste un must pour un enterrement de vie de jeune fille ! Ça fait plaisir de prendre une pause détente entre copines dans une thalasso ou une SPA et de profiter des activités proposées par ces lieux : massage, jacuzzi, etc. L’idéal est de faire cette activité avant le Brunch pour faire le plein d’énergie pour la suite des évènements.