Pour la plupart des femmes, la période automnale est une saison fatale pour la mode. Et, ce n’est jamais sans raison ! En effet, avec les températures négatives, la majorité des femmes sortent avec des tenues camouflées et des couches de vêtements, pour éviter d’avoir froid. Mais, savez-vous qu’il existe des astuces pour rester stylés, même pendant l’automne ? Zoom sur cinq astuces pour créer une tenue irrésistible pour sortir pendant l’automne.
1. Porter un chemisier sous un pull
Cette astuce fera certainement le bonheur des frileuses ! Le froid pendant l’automne-hiver pousse les femmes à faire davantage de superposition, et tant mieux pour elles ! Profitez de ce moment pour mettre une chemise sous un sweat, ou sous un pull. Bien évidemment, l’idée est de faire dépasser le col et les manches. Pour cela, retroussez-les sur les manches du pull. Rendez-vous sur espacemode.be pour faire plein de belles pièces, pour créer des tenues mémorables pour l’automne.
2. Bien couvrir sa tête pendant les sorties
Une tenue automnale doit également prendre en compte la tête pour éviter de prendre froid. Pour cela, nombreuses femmes optent pour du bonnet. Cet accessoire de mode donne une touche streetwear à une tenue plus traditionnelle. Toutefois, d’autres alternatives existent aussi pour rester stylé, tout en ayant chaud. À titre d’exemple, une capeline en laine ou un borsalino apporterait un côté rock à un look classique. Pour donner une touche féminine aux tenues, rien ne vaut les bandeaux en laine.
3. Mettre des collants fantaisies
Les femmes fanatiques de robe achètent souvent plusieurs collants opaques noirs au début de l’automne. De nos jours, pour mettre de la couleur sur les tenues, il est maintenant possible de mettre des collants fantaisies. De plus, il en existe de toutes les couleurs, avec des motifs et des trompes l’œil. Cet accessoire permet de métamorphiser une petite robe noire et de donner de la couleur à une tenue trop sage. Toutefois, il est important de souligner que les collants fantaisies conviennent généralement aux femmes qui ont des jambes fines.
4. Ceinturer le manteau, le blazer et le pull
Pour mettre en valeur une tenue et donner davantage d’élégance à une silhouette, l’astuce est de souligner la taille. Cependant, avec les vêtements d’automne, qui sont plus lourds et épais, les femmes ont mal à souligner leur taille. Heureusement, une astuce existe pour défaire ce problème. L’idée est de ceinture ses tenues ! Ce conseil concerne aussi bien les robes, que les pulls et les manteaux.
5. S’amuser avec les matières
Pour être tendance pendant l’automne, il faut avoir de l’audace, en jouant sur les matières. Ainsi, osez d’assembler des matières peu traditionnelles, comme le cuir, avec des matières classiques. De cette manière, vous allez créer une tenue pointue. Par exemple, on peut facilement coupler un chemisier en mousseline crème, avec une jupe patineuse en cuir et un gilet en laine bordeaux. D’ailleurs, il est aussi possible de mixer une veste bi-matière avec les manches en cuir !