Un séjour au Canada promet d’innombrables attractions et de sites à parcourir. Le pays regorge de paysages magnifiques et d’une riche faune et flore, reconnus dans le monde entier. Afin d’apprécier ce splendide pays, nous avons sélectionné pour vous ici les Top 5 des meilleurs endroits à ne pas rater au Canada.
1. Les chutes du Niagara
Les chutes du Niagara constituent un site naturel attirant les visiteurs depuis longtemps. Certes, l’endroit n’a pas conservé son aspect sauvage. Toutefois, il demeure un endroit inéluctable. Dans un premier temps, vous serez étonné du bruit assourdissant. Puis vous serez émerveillé par le spectacle offert par la grande chute qui déverse une grande quantité d’eau dans une gorge très profonde.
2. La capitale : Ottawa
Pour une visite plus culturelle, ce serait intéressant de passer par la capitale : Ottawa. Généralement, la ville se démarque par le grand calme qui y règne. Vous y découvrirez notamment le Parlement ainsi que le Musée des civilisations. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire et la culture du pays. Il est aussi captivant de passer par la capitale en hiver étant donné que son Canal Rideau se transforme en une patinoire naturelle immense.
3. Le Québec
Pour une visite riche culturellement, la province de Québec constitue un endroit magnifique également. On peut y parcourir un grand nombre de parcs nationaux avec des paysages impressionnants. Aussi, on peut y entreprendre une multitude d’activités. D’ailleurs, les automnes y sont fameux pour les couleurs magnifiques dévoilés par les chutes de Monmorency.
4. Vancouver
La ville portuaire de Vancouver séduit les visiteurs grâce à la douceur de sn climat. On peut notamment profiter confortablement de la mer ou encore du grand parc urbain Stanley. Ce grand parc comprend une forêt humide constituée d’immenses arbres. IL y est possible d’apprécier les montagnes majestueuses aux alentours de Vancouver. Vous aurez l’opportunité de profiter des activités balnéaires, des randonnées ou encore du surf.
5. Yukon
A Yukon, vous pourrez arpenter le parc national ainsi que la réserve de parc national Kluane. On peut y parcourir les plus hautes montagnes du Canada. Les visiteurs sont séduits par la vue panoramique offerte par les hautes montagnes qui s’y trouvent notamment le Mont Logan qui est perché à environ 6 000 m d’altitude. Il est possible d’y voir des grizzlis. Cet endroit n’est pas très prisé par les visiteurs. Ainsi, il convient bien aux amateurs des endroits situés hors des sentiers battus.