Le style vestimentaire d’une femme dépend de plusieurs éléments. La morphologie fait partie de ces éléments qui entre en ligne de compte pour le choix des vêtements. Cet article vous révèle le lien entre la morphologie et la mode féminine.
Quelles sont les différentes morphologies de la femme ?
La clé d’un look parfait est de porter ce qu’il nous faut et surtout assumer ce qu’on porte. La morphologie permet de connaitre de porter des vêtements qui mettent votre corps en valeur. Ainsi, vous devez étudier votre morphologie pour trouver les vêtements adéquats pour cacher vos défauts corporels.
Il existe 6 types de morphologies : X, O, V, A, H, 8
La morphologie en X
Une femme ayant cette morphologie a les épaules et les haches dans le même alignement et la taille marquée. Cette silhouette est harmonieuse et équilibrée.
La morphologie en O
Les femmes pulpeuses ont une morphologie en O. Leurs épaules sont souvent arrondies avec un peu de ventre et une poitrine généreuse.
La morphologie en V
Cette morphologie en V ou encore morphologie en triangle inversée est caractérisée par des épaules plus larges que les hanches.
La morphologie en A
Elle est plus répandue chez les femmes. Ici, les hanches sont plus larges que les épaules et la taille peut être marquée ou non.
La morphologie en H
Les femmes ayant cette morphologie ont une silhouette très droite. Les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement.
La morphologie en 8
Elle est identique à la morphologie en X, mais plus généreuse. En outre, le corps a de bonnes proportions, car les épaules et les hanches sont dans le même alignement avec une taille marquée.
Comment savoir s’habiller en fonction de sa morphologie ?
Tout d’abord, vous devez connaitre votre morphologie. Pour cela, vous pouvez avoir recours à un miroir.
Une fois devant le miroir, vous devez regarder avec bienveillance votre corps et examiner avec attention les hanches, les épaules, les fesses, la taille ou encore la poitrine.
Avec une bonne connaissance de votre morphologie, vous pourrez choisir les coupes, les pièces et les matières qui vous correspondent. Toutefois, ce n’est pas une règle absolue. Vous pouvez choisir à certains moments d’ignorer votre morphologie.
Les morphologies sont utilisées pour aider à trouver les vêtements qui vous flattent et vous mettent en valeur.