Les montres connectées sont de plus en plus appréciées, surtout par les sportifs de tous les niveaux. Elles se déclinent en différents modèles avec des fonctionnalités et des programmes variés. Voici les meilleures options du marché.
Huawei Watch Fit 2 : une montre connectée très abordable
Si Watch Fit a déjà été un vrai succès, sa deuxième version va encore plus loin. Son succès est principalement dû à HarmonyOs qui est un système rempli de fonctionnalités intéressantes pour les sportifs. Jusqu’à maintenant, aucun autre modèle de montre connectée aussi abordable que le Huawei Watch Fit 2 ne propose de programmes d’entraînements et d’options complets. Cependant HarmonyOS peut constituer un frein à l’achat de ce produit, car pour profiter au mieux de ce système, il faut disposer d’un Smartphone Huawei. À défaut de quoi, certains programmes sont inaccessibles. Malgré cela, les sportifs trouveront incontestablement en cette montre connectée une véritable alliée pour faire des progrès dans leurs activités favoris.
Samsung Galaxy Watch 6 Classic : synonyme de perfection
Pour le plaisir des amateurs de dispositifs technologiques, voici le Samsung Galaxy Watch Classic. C’est une montre connectée qui remet à la mode l’emblématique lunette rotative de ses prédécesseurs. Avec son écran de 1,5 pouce, elle est bourrée de fonctionnalités santé. Cette jolie montre connectée est donc en mesure de remplacer votre smartphone classique. Cependant, son principal inconvénient réside dans son autonomie très limitée. Mais elle est aussi incompatible avec les appareils sous iOS. Le Samsung Galaxy Watch 6 Classic est donc recommandé pour les utilisateurs de mobiles Samsung qui pourront profiter pleinement de ses différentes mesures pour la santé et de ses programmes intéressants.
Apple Watch Series 9 : une conception innovante
La montre connectée Watch Series 9 fait partie des meilleures montres connectées qui fonctionnent sous WatchOS. C’est une version plus améliorée de la Series 8. Ses plus grandes avancées résident dans son système d’exploitation watchOS 10 et son interface soigneusement repensée. En effet, cette création profite de nouveautés intéressantes comme son processus monstrueusement efficace et son écran de 1,9 pouce plus lumineux qui est très pratique et confortable pour les yeux en extérieur. Les amateurs d’Apple Watch qui veulent renouveler leur expérience peuvent opter pour ce modèle. Certes, cette nouvelle version d’Appel Watch apporte peu de nouveautés. Toutefois, elle fait bien son travail et présente un bon rapport qualité-prix. Ses plus grands défauts résident dans son autonomie limitée et le manque de fonctionnalités pour la santé.
Xiaomi Watch 2 pro : une jolie montre connectée d’entrée de gamme
Xiaomi est une montre connectée qui fonctionne sous Wear Os. C’est un premier essai pour la marque, pourtant elle s’en sort bien, surtout que l’appareil est proposé à un tarif captivant. Le Watch 2 Pro dispose d’un design sobre, mais impressionnant. C’est une smartwatch performante qui sait tirer parti de son SoC Snapdragon W45. Mis à part ses grandes performances, elle est aussi très autonome. En effet, son autonomie maximale est de 3 jours. Ce qui est une grande réussite pour la marque et un atout exceptionnel pour les utilisateurs. De plus, cette montre connectée est dotée d’un grand écran de 1,43 pouce qui apporte un confort optimal de visionnage. Malgré cela, ses logiciels doivent encore être travaillés. Enfin, on regrette les fonctionnalités sport très légères.